lundi 26 avril 2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Combien de liens comportent ce genre de texte. Ici, toutes les réponses à vos questions, tout sur tel sujet, le secret de machin, et ce dont vous rêvez depuis tant d'années. Ces liens si prometteurs sont simplement là pour donner envie de cliquer : l'internaute est curieux.

On vous a bien eu !

Avec le recul, c'est quand même très drôle. Vous avez cliqué, alors que vous ne savez même pas ce que vous vouliez savoir. Peu importe que vous vous posiez des questions ou pas : on vous donne toutes les réponses ! C'est du marketing, c'est tout.

Alors, vous savez tout ?

Finalement vous n'en savez pas plus après votre lecture (ou survol) de la page. Peut-être un peu plus, d'accord, mais surtout vous avez perdu votre temps.

J'entend souvent, venant de personnes pas très connectées, qu'Internet est une perte de temps. On a trop vite fait d'y passer des heures sans s'en rendre compte. Finalement, on est pas bêtes : on se rend bien compte qu'on clique là où on n'avait pas prévu de cliquer. On ne visite rarement un seul site : trop de liens nous incitent à aller voir ailleurs.

N'empêche que...

Ce n'est pas interdit d'être curieux. Laissez-vous prendre au jeu ! Et puis, créez un blog et racontez-nous vos plus belles découvertes du net.

Le marketing, le commerce, la publicité tout ça... ça passe quand même pas très bien des fois. Mais au fond, il faut bien que chacun gagne son pain. (Je ne parle pas des arnaques là, je parle juste des slogans accrocheurs.)

Aucun commentaire: